jeudi 4 février 2010

les "minis mondes"

Pour la série des minis, je travaille sur les chutes de métal que je découpe directement et retravaille à la pointe sèche ou à l'eau forte, le format d'impression est d'environs 6x11 cm. C'est une démarche assez hasardeuse où le métal m'impose sa dureté et la forme se construit de manière aléatoire. C'est une évocation par la forme d'un univers fantastique que l'on porte en nous inconciemment, c'est un peu comme ces sensations de déjà vu... floues.

4 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu avais un blog !!!!
    *Hop dans la liste*
    Je suis toujours complétement émerveillée par l'univers que tu crées avec ces gravures, c'est tout simplement incroyable.
    L'émotion n'est certes pas aussi forte que quand on les a dans la main (comme quand tu m'avais montré ton book) mais ça reste une atmosphère mystérieuse et profondément intrigante.

    Alors comme ça tu bosses sur la symbolique des contes en ce moment ? ça m'intéresse vraiment beaucoup. Tu cible lesquels en particulier ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gizmo, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis!
    Pour répondre à ta question je travaille sur des contes celtes ou des contes des mers, rivières et lacs, j'ai envie d'en illustrer un en entier, sinon je suis sur les fables de la fontaine pour l'animalier...
    Merci encore pour ton commentaire et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette ça !
    J'aime beaucoup les travaux sur les poissons aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Rozenn! Ca me fait plaisir.
    Tu seras à brest pour les "croûtes" cette année?

    RépondreSupprimer